Quel animal est fait pour vous ?

Vous aimez tous les animaux en général. Vous rêvez d’en adopter un. Toutefois, même si vous en avez réellement envie, vous devez adopter un compagnon fait pour vous. En effet, vous devez être capable de vous en occuper comme il le mérite. Or, le choisir peut être un peu plus complexe que vos propres envies. 

Le chien

Adopter un animal doit être un acte réfléchi. En effet, un animal nécessite des soins, de la présence, du temps pour jouer, alors, vous devez y penser. Si vous partez en vacances, qui sera en mesure de s’en occuper ? Serez-vous encore capable de vous en occuper dans 5 ou 10 ans. Il faut savoir qu’un chien ou un chat vit environ 13 ans. Financièrement parlant, serez-vous apte à lui apporter tout ce dont il a besoin ? Bref, toutes ces questions sont essentielles, alors, il vous faut trouver les réponses. Le chien a besoin de sortir, au moins une heure par jour. Il faut l’éduquer, lui consacrer du temps, une alimentation adaptée que vous trouverez chez Animalis ou ailleurs. Votre logement est-il adapté pour lui ? Là aussi, il faut y réfléchir. De plus, le chien n’aime pas vraiment la solitude, alors, si vous travaillez, cela peut être une réelle contrainte. Vous ne pouvez pas le laisser tout seul 8 heures par jour tout seul. 

Le chat

Le chat, demande un peu moins de présence, car contrairement au chien, il a moins besoin de l’humain. Toutefois, il est hors de question de le laisser seul 24 heures sur 24 dans un appartement. Cela peut engendrer des troubles du comportement. Un chat a besoin d’un extérieur pour aller chasser, que ce soit des petites ou des grosses bêtes. Il adore courir après les feuilles ou autres, notamment lorsqu’il est jeune. Il lui faut une litière, une alimentation de qualité, des accessoires, et tout comme le chien, il lui faut des soins vétérinaires. 

Le rongeur

Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi adopter un petit animal comme un lapin, hamster, cochon d’Inde. Ces animaux vivent en cage, mais ils apprécient aussi de se défouler en liberté dans la maison. Toutefois, cela pose des contraintes car comme vous le savez, ces boules de poils sont des rongeurs. De ce fait, ils peuvent être tentés d’aller grignoter vos câbles électriques. Il faut donc construire “des barricades” pour rendre certains endroits inaccessibles. Sachez que le hamster vit plutôt la nuit, alors, évitez de placer sa cage dans votre chambre sous peine de mauvaises nuits ! Que vous adoptiez un lapin, un hamster ou un cochon d’Inde, il faudra acheter une cage adaptée à ses besoins. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Harnais Pour Animaux
Logo