Comment Choisir une Taille de Vêtement pour Chiens ?

Vous aimeriez trouver des vêtements pour votre chien, d’autant plus avec la saison hivernale approchant. Pourtant, vous ne savez pas comment les choisir, surtout en ce qui concerne la taille à acheter. Mais avec ces quelques conseils, vous ne ferez pas d’erreur et vous ferez le bonheur de votre chien.

Que faut-il faire pour trouver la taille adaptée ?

Pour trouver la taille adaptée pour votre chien, il faut que vous preniez certaines mesures. Tout en sachant qu’il existe plusieurs formes et plusieurs types d’attaches, c’est pour cela qu’il ne faut rien oublier durant la prise de mesure. Pour se faire munissez vous d’un mètre ruban, ainsi que de quoi prendre des notes et prenez les mesures suivantes :

  • Commencer par prendre les mesures autour du cou de votre chien, attention ne serrez pas trop
  • Ensuite, prenez la mesure depuis le cou et jusqu’au début de la queue
  • La dernière mesure doit se faire au niveau du ventre, il faudra pendre une mesure au niveau du poitrail et une autre à l’endroit où le ventre est plus fin

Avec toutes ces mesures vous n’aurez pas de soucis pour trouver la taille adaptée, pour un vêtement pour votre chien. Sur les fiches-produits il y a généralement un tableau de taille avec différentes mesures, comme sur animalis.com, ce qui vous permettra de faire le bon choix.

Pourquoi est-ce difficile de trouver la bonne taille de vêtement ?

Chien blanc portant manteau

Vous avez déjà eu des problèmes de taille, malgré ces prises de mesures et vous ne comprenez pas pourquoi.

Les raisons peuvent être multiples, la principale concerne le fait que les produits ne sont pas forcément fabriqués en France et les unités ne sont pas les mêmes, lors de la conversion il peut y avoir un écart.

Ensuite, il faut essayer de savoir où est produit le vêtement, s’il provient de Chine, alors ,n’hésitez pas à prendre une taille supérieure, car c’est souvent taillé plus petit.

Enfin si vous êtes dans le cas où votre chien serait enrobé, vous aurez plus de mal à trouver un produit avec une taille idéale, il faudra choisir des vêtements avec des accroches réglables ou élastiques.

Comment choisir les vêtements pour votre chien ?

Pour choisir de bons vêtements pour votre chien, il est nécessaire de regarder certains points avant de faire votre achat. Il faudra que vous teniez compte du confort, il ne faut pas que votre chien soit mal à l’aise une fois le vêtement porté, pour ne pas en arriver là, choisissez des matières douces, mais résistante.

Ensuite pour plus de facilité et ne pas instaurer un mauvais moment lorsqu’il faut mettre le vêtement, choisissez-en un qui soit facile à mettre, sans qu’il ne soit nécessaire de forcer. Finalement, pour votre propre confort, opter pour des vêtements faciles à laver, car votre chien n’hésitera pas à se rouler dans la boue.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Harnais Pour Animaux