Assurance Animale : Une augmentation de 4 % pour les chiens en 2020

L’assurance santé animale est une solution de plus en plus utilisée par les propriétaires d’animaux pour faire face aux soins vétérinaires, parfois très onéreux. Selon une récente étude menée sur l’année 2020, 9 % des propriétaires de chiens ont souscrit une assurance pour leur animal contre 5 % l’année précédente. Également, 8 % des chats sont assurés contre 2 % l’année précédente.

Assurer son animal pour couvrir les frais vétérinaires

Lorsque les propriétaires de chats doivent faire face à des frais vétérinaires de plus de 1 000 euros, ils sont davantage aptes à emprunter de l’argent par rapport à l’année précédente soit 13 % contre 9 %. En effet, on observe un intérêt grandissant pour les services vétérinaires. La clinique ouverte en continu est le service plus apprécie : 26 % pour les propriétaires de chiens et 23 % pour les propriétaires de chat (19 % et 17 % en 2019). De plus, l’intérêt pour la consultation à distance s’est également développé par rapport à l’année précédente : 12 % en 2020 pour les chiens et 11 % pour les chats contre 6 % et 7 %.

Cette étude a notamment relevé le fait que 94 % des propriétaires de chats connaissent déjà l’existence des assurances pour les animaux et 92 % pour les propriétaires de chiens. Pour la grande majorité d’entre eux, ils ont eu connaissance de ce service grâce à Internet. Parmi eux, 2 % ont d’ores et déjà souscrit une assurance animaux pour les chats et 9 % pour les chiens.

Le rôle central du vétérinaire

L’enquête de SantéVet/Ipsos à relever le fait que le vétérinaire est l’acteur central pour la préservation de la relation entre les animaux et les maîtres. Pour la majorité des propriétaires d’un animal de compagnie, le premier réflexe lorsque la santé de son animal se dégrade est de se rendre directement chez un professionnel.

Le montant des frais vétérinaires ne cesse d’augmenter avec une moyenne de 275 euros en 2020 pour les chiens et 158 euros pour les chats. L’augmentation des soins médicaux amène les propriétaires à se diriger de plus en plus vers une assurance santé animale pour pouvoir subvenir aux besoins de leur compagnon.

Le marché des animaux de compagnie se diversifie

La vente d’animaux de compagnie ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que les années passent. C’est pour cette raison que tous les acteurs du marché se mobilisent pour apporter une offre davantage diversifiée pour répondre aux besoins des propriétaires et des animaux. En effet, l’alimentation pour les animaux évolue avec l’arrivée de nouveaux produits qui s’ancrent dans la tendance du bio et du naturel. Également, la vente en ligne ainsi que la recherche d’information en ligne sont de plus en plus utilisées par les maîtres.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Harnais Pour Animaux