4 Bonnes Raisons de Donner des Croquettes Sans Céréales à Son Chat

Pour que votre chat soit toujours en bonne santé, il faut le nourrir convenablement. Les aliments pour chat existent sous plusieurs types, mais les coquettes sont de plus en plus conseillées. Certaines sont faites à base de céréales quand d’autres n’en contiennent pas. Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles il est recommandé de nourrir votre chat avec des croquettes sans céréales.

Limiter, le risque d’allergie aux céréales chez son chat

Petit chaton gris rayé noir, allongé sur carrelage

Plusieurs études félines réalisées par des chercheurs ont permis d’identifier les sources d’allergie chez les chats. Selon les résultats, les protéines font partie des nutriments les plus susceptibles de causer des allergies.

Elles sont contenues dans les aliments à base de bœuf, de certains produits laitiers et dans certaines céréales telles que le blé et le maïs. Dès lors, en nourrissant votre chat avec les croquettes sans céréales, vous limitez au maximum le risque d’allergie aux céréales.

Ne pas donner une dose anormale de glucide à son chat

Si vous souhaitez que votre chat soit en pleine forme, il est convenable que sa nourriture contienne des glucides. Cependant, le taux de glucides ne doit pas dépasser 12 %, sinon cela pourrait avoir des conséquences négatives sur sa santé. Les glucides sont contenus dans la viande et dans les céréales.

Les céréales étant moins chères, plusieurs fabricants de croquettes pour chat les utilisent en grande quantité, ce qui peut exposer votre chat à des problèmes. Pour ce faire, donnez à votre animal des croquettes sans céréales.

Limiter le risque lié aux mycotoxines

Trois chat allongés sur rebord d'une fenêtre

Les mycotoxines sont des substances qui apparaissent pendant le stockage et la conservation de certains produits alimentaires à base de céréales. Elles sont sécrétées par des champignons poussant sur les végétaux quand le temps est humide. Ces éléments peuvent être très toxiques et provoquer des troubles chez votre chat. Pour donc réduire le risque lié aux mycotoxines, privilégiez les coquettes sans céréales.

Une meilleure digestion

Le chat est un carnivore et son régime doit être adapté à cela. Contrairement aux autres êtres vivants, le tube digestif du chat est très court. Pour cela, les glucides non transformés peuvent lui créer certains troubles digestifs. En effet, une grande consommation de céréales peut être lourde pour l’organisme de votre minou. Un régime sans céréales lui permet donc une meilleure digestion.

Alors, quelles croquettes choisir ?

Croquette pour chat de la marque Ultra Premium sans céréales

Pour la bonne santé de votre chat, privilégiez les croquettes pour chat sans céréales. Vous pouvez acheter des croquettes pour chat de qualité à des prix raisonnables chez Ultra Premium. Ce sont des croquettes composées de poisson et de viande à au moins 45 %. Elles sont par ailleurs sans Gluten et sans OGM, de quoi aider votre animal à croître normalement.

[Total : 2   Moyenne : 5/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Harnais Pour Animaux